Ce film est l’illustration de notre savoir en terme de prise d’images qu’elles soient esthétiques, ou à forte valeurs émotionnelles, et sur notre travail de montage vidéo avec le rendu de ce film projeté le soir même de l’épreuve. Notre ligne de conduite quand à nos reportages videos est de faire ressortir l’émotion et de rendre compte de ce qui fait que votre événement est unique ! A vous de juger !
Le Trail de Provence, un événement sportif épique, qui se déroule chaque année au cœur de la magnifique région de Provence, est bien plus qu’une simple course. C’est une expérience, une aventure, qui unit des athlètes, des amateurs de plein air et des amoureux de la nature dans un seul but : conquérir la beauté sauvage des sentiers provençaux. Cette année, un élément a fait toute la différence pour immortaliser cette épopée : l’utilisation de drones pour magnifier les vues à couper le souffle et une couverture exhaustive de l’événement tout au long du week-end.
Jour 1 : La Montée de l’excitation
Le week-end du Trail de Provence a débuté avec une montée d’excitation palpable parmi les participants. Les caméras étaient déjà en action pour capter ces moments. La tension était à son comble, en particulier pour le départ du 170km. Mais l’élément clé était l’envol des drones, pour capturer des images spectaculaires des coureurs s’élançant depuis le pittoresque village de Forcalquier. Les vues aériennes ont immédiatement donné une dimension nouvelle à cet événement, révélant l’immensité des paysages naturels, les courbes tortueuses des sentiers et l’énergie palpable de la foule.
Jour 2 : L’épreuve du temps
Trois jours de captations avec des courses enfant, et 8 courses adultes dont un ultra Trail ! De quoi mettre nos cadreurs à rude épreuve, car leur mission et d’enregistrer tous ces moments, avec une épreuve qui se déroule jour et nuit, avec tres peu de temps de repos! Prendre des images des coureurs qui vont affronter des défis redoutables, allant des chemins de crête exposés aux descentes vertigineuses. Les drones ont suivi les athlètes avec un direct sur BFM TV, les survolant avec grâce et capturant des moments de persévérance et de détermination alors qu’ils se mesuraient à la montagne. Les points de vue aériens ont révélé la beauté brute de la Provence, avec ses champs de lavande, ses oliveraies et ses falaises abruptes de la Montagne de Lure!
Jour 3 : La victoire et la célébration
Le troisième et dernier jour a été le moment culminant du Trail de Provence avec des coureurs épuisés franchissant le ruban d’arrivée, les bras levés en signe de victoire. Des moments de célébration, de partage de trophées et de rires ont également été capturés, donnant vie à la chaleur humaine de l’événement.
Le Montage express : créer l’émotion
Le véritable exploit est venu avec le montage express réalisé à la fin du week-end. Les images des drones, combinées à celles des caméras au sol, ont été transformées en un film d’une vingtaine de minutes qui a su capturer l’esprit du Trail de Provence. Les images aériennes ont magnifié la beauté de la région, la résilience des coureurs et l’émotion du moment. Le montage a apporté une touche de magie, avec une musique inspirante en particulier sur la dernière séquence avec un choix musical atypique avec l’emploi d’une musique de Jaques Brel » quand on a que l’amour », pour illustrer ce week-end ou nombreux sont allés au bout d’eux même!U récit qui se veut faire ressentir au spectateur l’excitation, la douleur et la joie de chaque participant, et résumé ce week-end sportif ponctué de concerts à la base vie!
Le Trail de Provence de cette année n’a pas seulement été une course, mais une aventure époustouflante immortalisée par des images aériennes. Les drones ont permis de capturer la grandeur de la Provence et l’âme des coureurs, tandis que le montage express a transformé ces moments en une histoire inoubliable. Cet événement a prouvé que la technologie et la créativité peuvent s’unir pour créer des souvenirs durables, et le Trail de Provence en est le parfait exemple.
Extrait du site: https://www.esprit-trail.com/resultat-thp-2023-lultra-de-provence-pour-antoine-lecocq-et-katell-astolfi/ qui n’hésite pas à qualifier notre travail de superbe video:
l faisait un temps à ne pas mettre un Provençal dehors le week-end du 19 au 21 pour la 9e édition du Trail de Haute Provence, au départ de Forcalquier, avec son emblématique Montagne de Lure. Mais cela n’a pas refroidi les ardeurs des quelque 2500 traileurs venus se faire plaisir sur l’une des 8 courses adultes proposées, sur des distances allant de 8 à 160 kilomètres. Retour sur les podiums de cette édition 2023 et les plus beaux moments dans une superbe vidéo.
Le THP, un succès qui ne se dément pas
« Il y a dix ans lors de la première édition, seulement quatre parcours étaient ouverts aux adultes contre huit aujourd’hui qui vont de 10 à 168 km », a confié Vincent Guiliani au quotidien local La Provence. « L’événement repose sur trois piliers : – le partage des valeurs du sport avec le plus grand nombre, – le mélange des publics et – le développement du territoire de Haute-Provence. On a toujours proposé de nouvelles distances et des tracés de plus en plus variés pour que chacun puisse prendre du plaisir. Nous avons aussi rajouté d’autres disciplines que le trail avec la marche nordique », détaille-t-il pour expliquer le succès du THP.
Plus d’information sur la course sur le site du THP: https://mythp.fr/trail-de-haute-provence/
si ça vous a plus le teaser videopromotionnel de l’édition 2023 du THP avec des images réalisés en 2022, c’est ici