• captation video table ronde 01 - rencontres averses 2023

Descendre au contenu

Vous êtes une société de production audio-visuelle, événementielle, ou une agence de communication et vous avez un client qui veut faire une captation video de son événement. Mais la diffusion live et la captation vidéo ne font pas partie de votre champs d’expertises. Les films du grand large, spécialistes du live vidéo, peuvent vous proposer des solutions clefs en mains pour satisfaire votre client. Notre Equipement video en adéquation avec les spécificités de votre événement comme l’emploie machinerie video, des prises de vue aériennes, ou un montage en direct Ave une diffusion live, sous permettra de répondre à toutes vos demande.

En effet nous possédons aujourd’hui un véritable savoir faire dans le domaine du montage en direct avec une diffusion d’images en live, sur grand écran, avec gestion du streaming, et gestion des invites en Visio-conférence que nous avons acquis sur de plus de 15 ans dans le domaines

Laisser nous vous aider a satisfaire votre client, et de vous livrer les films dont il a besoin.

Moyens techniques utilises:

cameras Robotisées (Caméras PTZ) Canon N500

pupitre de contrôle Canon qui permet d’avoir l’ensemble de plusieurs cameras à distance ( même le gestion du Pan, Tilt et Zoom; d’ou le nom de caméras PTZ)

-Mélangeur vidéo pour assurer la diffusion live: Blackmagic Atem 2ME production 4K et son pupitre de contrôle Atem 1ME

-La vidéo du Caméraman pour une réactivité totale: Cameras Canon XF 605, qui possèdent une longue focale et permet d’avoir un gros plan sur celui qui pend la parole.

Toutes les cameras possèdent le même capteur ce qui permet de donner au différentes images une homogénéité de couleur et d’images à la captation video.

Choix du matériel avec utilisation de caméras boules automatiques qui permettent de multiplier les ponts de vue avec une seule personne qui peut gérer plusieurs cameras.

Nos mélangeurs Broadcast qui permettent de diffuser l’image en direct dans la salle avec aucun délais de synchronisation en l’image et le sons.

Pour illustrer nos propos nous vous proposons de visionner las captations videos que nous avons réalises pour le société Imagésens sur les rencontres d’Averroes 2023

A titre d’exemple voici la Captation audiovisuelle que nous avons réalises sur les rencontres D’Averroes 2023.

voici une présentation de l’événement. Tables rondes, concerts, lectures… les Rencontres d’Averroès sont de retour du 16 au 19 novembre pour une 30e édition, découvrez le programme 2023.

La forme historique et politique des empires vient de loin, elle s’inscrit dans l’histoire longue de la Méditerranée. Comment la déplier au mieux et tenter de comprendre ce qui fait la singularité des empires ? selon les historiens Burbank et Cooper, les empires soulèvent d’immenses questions.

À l’heure où le désir d’empire fait retour en Europe et en Méditerranée, peut-on encore faire l’hypothèse, avec le grand historien Jean Baptiste Duroselle, que « tout empire périra ? » La suprématie et la force ne sont-elles pas des régularités, des constantes dans les relations internationales ? Qu’est-ce qui entraîne la chute des empires ou qui, au contraire, maintient leur cohésion ?

Il est plus nécessaire que jamais de se pencher sur l’histoire des empires, sur leurs évolutions, leurs décompositions et leurs réinventions. Le monde méditerranéen a été, depuis plus de deux millénaires, le théâtre d’affrontements entre empires. Empires de Dieu contre empires des hommes ? Empires romain, perse, byzantin, chrétien ou musulman…

Table Ronde 1: Empires de Dieu contre empires des hommes ? Rencontres d’Averroès 2023 – Tout empire périra ?

Table ronde animée par Jean-Christophe Ploquin, journaliste à La Croix. Avec : ► Gabriel Martinez-Gros, professeur émérite d’histoire de l’islam à l’université Paris Nanterre. ► Annliese Nef, professeure d’histoire médiévale à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. ► Arietta Papaconstantinou, professeure d’histoire du monde byzantin, Aix-Marseille Université. ► Claire Sotinel, professeure d’histoire ancienne à l’université Paris-Est Créteil. Qu’est-ce qui fait un empire ? Comment se forme-t-il à travers l’histoire ? La Méditerranée a été le théâtre d’un grand nombre d’empires qui en ont fait le territoire de leur avènement et un des centres privilégiés de leur expansion. Empires mésopotamien, assyrien, perse, séleucide, empire macédonien- hellénistique, d’Alexandre le Grand, jusqu’à l’Empire romain, d’Orient et d’Occident, qui a fondé la Mare Nostrum. Ces empires des hommes ont-ils été supplantés par des empires de Dieu, au temps de l’affirmation du christianisme, puis de l’islam, au VIIe siècle ? Qu’en est-il de l’Empire byzantin, au voisinage de l’Islam ? De la Sicile, chrétienne, musulmane puis à nouveau chrétienne, avec les Normands, jusqu’aux rêves d’empire de Frédéric II de Hohenstaufen ? Quel est l’apport de la pensée d’Ibn Khaldûn, qui a théorisé les empires à partir du monde de l’Islam ? « Comment ils surgissent, comment ils s’effondrent » ? Quelle est au fond la portée des mémoires d’empires pour tenter de mieux comprendre notre monde et notre histoire contemporaine ?

Table ronde 2: Jeux d’empires ?

Table ronde animée par Joseph Confavreux, journaliste à Mediapart.

Avec :

► Edhem Eldem, historien, professeur à l’université de Boğaziçi, Istanbul.

► Robert Gildea, historien, professeur à l’université d’Oxford, Royaume-Uni.

► M’hamed Oualdi, historien, spécialiste de l’histoire du Maghreb moderne et contemporain, Sciences-Po Paris.

► Sylvie Thénault, directrice de recherche, Centre d’histoire sociale des mondes contemporains.

L’Empire ottoman, entre le XIIIe et la fin du XVIIIe siècle, a sans doute été, avec l’Empire romain, un des empires parmi les plus puissants et les plus étendus en Méditerranée. Était-ce un empire maritime, méditerranéen ? Qu’est-ce qui singularise la domination ottomane ? Comment caractériser son mode de gouvernement, notamment au Maghreb ? À partir de la montée en puissance des empires britannique, français, russe ou austro-hongrois, au XIXe siècle, l’Empire ottoman va voir progressivement sa suprématie défiée et sa cohésion se désagréger. Ce déclin de puissance était-il inéluctable ? Peut-on comparer Empire ottoman et empires coloniaux en Méditerranée, dans leur mode d’exercice du pouvoir et dans leurs formes de domination ? Qu’est-ce qui singularise ou définit le projet colonial ? L’Algérie, notamment, devenue progressivement avec la conquête coloniale un ensemble de trois départements français, peut-elle être comparée ou confondue avec la tutelle ottomane ? Peut-on comparer empire colonial britannique et français ? Comment appréhender les résurgences d’empires dans notre temps contemporain, notamment autour des débats relatifs au Brexit ou à propos des nostalgies de la « Françafrique » ?

Table Ronde 3: Retours d’empires ?

Retours d’empires ?

Table ronde animée par Juliette Rengeval, journaliste à RFI.

Avec :

► Hamit Bozarslan, historien, politologue, directeur d’études, EHESS.

► Sylvie Kauffmann, directrice éditoriale au journal Le Monde.

► Salam Kawakibi, chercheur en science politique, directeur du Centre arabe de recherches et d’études politiques.

L’ombre des empires fait-elle retour dans le monde méditerranéen contemporain ? Après la chute des empires coloniaux, comme de l’empire soviétique, il semblait qu’un autre ordre était possible, un « nouvel ordre international » ? L’empire américain, après le 11-Septembre, a tenté de redessiner la carte du Proche et du Moyen-Orient, à travers les deux guerres du Golfe et l’implosion de l’Irak. Quels sont les impacts de ces interventions militaires à répétition des États-Unis, et plus largement des Occidentaux, dans cette région du monde ? Peut-on parler d’un « empire du chaos » ? Assiste-t-on à une forme de résurgence de l’empire russe, en particulier en Syrie, pour soutenir le régime de Bachar al-Assad ? Désir d’empire qui semble se confirmer avec la tentative de conquête de l’Ukraine. Les mémoires d’empires, comme celle de l’Empire ottoman, inspirent-elles la politique internationale de la Turquie « néoottomane » de Recep Tayyip Erdoğan ? « L’anti-démocratie » est-elle désormais la posture politique de ces nouveaux porteurs d’empires que sont la Russie, l’Iran et la Turquie ? Quel jeu cherche à jouer le nouvel empire chinois en Méditerranée ? L’Union européenne, qui ne se veut pas un nouvel empire, a-t-elle un projet crédible à proposer à ses voisins du sud et de l’est de la Méditerranée ? Par-delà la brutalité des politiques verticales, largement unilatérales de l’Euro-Méditerranée, existe-t-il un possible horizon commun ?

Table Ronde 4: Au-delà des empires ? Rencontres d’Averroès 2023

Au-delà des empires ? Table ronde animée par Thierry Fabre, fondateur des Rencontres d’Averroès. Avec : ► Nahla Chahal, professeure de sociologie politique, Université libanaise, Beyrouth, Liban, rédactrice en chef de Assafir al Arabi. ► Michel Foucher, géographe, diplomate et essayiste. ► Kamel Jendoubi, défenseur des droits de l’homme, ancien ministre tunisien. ► Corine Pelluchon, philosophe, professeure de philosophie politique et d’éthique appliquée, Université Gustave Eiffel, Champs-sur-Marne. La réalité des relations internationales relève-t-elle uniquement des rapports de forces et des logiques de puissance ? N’existe-t-il pas des principes et des règles de droit, des valeurs et des passions collectives comme des espérances qui façonnent également ces relations ? Comment, à cet égard, analyser plus de dix ans après la portée des révolutions arabes ? Qu’en est-il plus précisément de la Tunisie et du Liban, deux pays qui ont été en pointe des soulèvements démocratiques ? La contre-révolution, inspirée et largement soutenue par l’Arabie saoudite, les Émirats, l’Iran et la Russie, chacun à leur façon, est-elle devenue trop puissante ? La démocratie, portée par les nouvelles générations, pourrait-elle devenir, de l’intérieur, une « idée neuve en Méditerranée » ? L’Europe, à partir de la reconnaissance de son histoire coloniale, pourrait-elle être une puissance médiatrice qui favorise un tel accomplissement ? N’assiste-t-on pas, au contraire, à une montée en puissance des replis identitaires et des désirs de frontières supposées infranchissables ? Existe-t- il un au-delà des empires ? Un autre cap est-il possible, pensable ? Quelles figures d’une espérance, collective, pourraient se dessiner ? « Traversée de l’impossible » ou vains combats et illusions sans lendemain ? « Tout empire périra », vraiment ?

A noter que ces captations video ont été également diffusées sur le site de Médiapart.

Les différentes captations videos ont été réalisées au théâtre National de la criée à Marseille.

Plus d’informations sur cette manifestation sur le site des rencontres d’averreos

Les commentaires sont fermés.