Descendre au contenu

Le Festival Music & Cinema de Marseille est un événement annuel qui rassemble  sur Marseille des passionnés de musique et de cinéma dans une ambiance unique. Cette année, l’un des temps forts du festival a été le ciné-concert.

La Captation vidéo en live du ciné-concert  par l’équipe video des « Les Films du Grand Large » vous permettra de revivre ce moment fort!

La particularité de ce tournage video, est la nécessité de travailler en basse lumière pour ne pas nuire à la projection Thibault.

Cependant, la captation vidéo en basse lumière constitue un véritable défi technique, qui nécessite l’utilisation de matériel vidéo adapté. Dans ce contexte, les caméras CANON C200 équipées d’optiques performantes (Comme des Optiques Canon Série L) ont permis de réaliser des prises de vue d’une grande qualité, malgré les conditions difficiles.

De plus, les caméras tourelles PTZ Canon N500 ont été utilisées pour leur discrétion et leur capacité à offrir des angles de vue multiples sans déranger les musiciens. Cette solution a également permis de réduire les coûts de production, tout en offrant une expérience immersive aux spectateurs.

Cette captation vidéo live a ainsi permis de retranscrire toute l’émotion de ce ciné-concert exceptionnel, mettant en valeur le talent des artistes et la beauté des films projetés. Les films du grand large ont une nouvelle fois prouvé leur expertise en matière de production audiovisuelle de qualité, malgré les difficultés liées aux spécificités du tournage.

En somme, la captation vidéo en basse lumière constitue un véritable challenge pour les professionnels de l’audiovisuel. Néanmoins, grâce à l’utilisation de matériel performant et adapté, il est possible de réaliser des prises de vue de grande qualité, même dans des conditions difficiles. Le festival Music & Cinema de Marseille a su relever ce défi avec brio, offrant ainsi une expérience inoubliable aux spectateurs.

Revivez le ciné-concert de la Master Class de Composition Musicale pour l’Image qui venait clôturer cette 24e édition du Festival international Music & Cinema Marseille (MCM) au Théâtre de l’Odéon. ✨

Organisée avec le concours de la sacem, chaque année, la Master Class de Composition Musicale pour l’Image s’adresse à de jeunes compositeur·rice·s/interprètes. ⁠Cette année elle était dirigée par le compositeur Rémi Boubal et se déroulait au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille.

Participant.es. : → Ralph Arabat → Emil Sana → Emma Kélalèche → Tatyana Richaud → Vanille Paitier Debray → Ekiem Barbier → Baptiste Charpentier → Léonard Vanderhaegen → Olivia Alcaraz-Bernabo → Titouan Gramain

 

PLUS D’INFORMATION: https://www.music-cinema.com/

 

Les commentaires sont fermés.